L’expert répond aux questions les plus fréquentes

FAQ

Comme nettoyer les sols en marbres et pierres high tech?

Pour les nettoyages quotidiens, surtout dans le cas des matériaux claires, on doit utiliser les nettoyants habituels et beaucop d’eau constamment propre. Pour surfaces très vastes où sujet à transit intense comme centres commerciales, aéroports, gares, espaces publics, est mieux utiliser des machines qui aspirent les fluides et les restes des nettoyants.

Surface prépolie où naturelle

Étant donné que la porosité superficiel est presque absente, on ne conseille pas l’exécution de traitements de imperméabilisation. Pour les nettoyages quotidiens il suffit utiliser nettoyants neutres ou alcalins dilués avec de l’eau conformément aux instructions du producteur.

Surface structuré ou antiderapante

Les operations et les nettoyants sont les mêmes mais on doit ajuter les suivantes conseils :

  • frotter avec force, éventuellement en utilisant brosses robustes ;
  • si possible suivre le cours de la structure;
  • rincer la surface avec beaucoup d’eau.

Surface polie

Pour les nettoyages quotidiens il suffit utiliser nettoyants neutres ou alcalins, éventuellement en utilisant serpillières en microfibre. Rinser la surface avec l’eau et essuyer l’excès d’eau pour éviter halos causés par nettoyants ou par l’eau calcaire.



Qu’est-ce que sont les marbres et pierres High-Tech Ariostea?

Les marbres et les pierres high tech Ariostea ne sont pas des simples imitations des produits de carrière, elles sont nouvelles élaborations des materiaux depuis toujours au sommet de la création architectural. Un moderne procédé industrielle reproduit la beauté des marbres et pierres et permet de améliorer les caractéristiques techniques de résistance et durabilité.


La technologie peut offrir aujourd’hui materiaux éco-compatibles qui maintiennent la continuité du goût et de culture des siècles passés avec l’innovation qui permet de étendre remarquablement leur possibilités d’application.
Les marbres et les pierres high tech Ariostea représentent:

  • une possibilité pour tout le monde d’ apprécier les avantages de materiaux précieux, fonctionnels et résistants en même temps;
  • une valide alternative aussi du point de vue de la éco-compatibilité, aux produits de carrière.


Sols: conseils et instructions générales

Le succès d’ un sol Ariostea est assuré pas seulement par les caractéristiques techniques et esthétiques des produits mais aussi de l’ensemble des éléments qui forment le système sol, c’est-à-dire couche liante, joints de dilatation et hourdis. Le résultat final est assuré par une correcte exécution de la pose du sol.

Pour la pose du sol suivre les suivantes instructions:

  • pour contrôler l’effect finale est nécéssaire poser quelques carreaux sur la surface (au moins 3mq);
  • utiliser des matériaux provenant de plusieurs boîtes;
  • ne pas plonger les carreaux dans l’eau avant de l’operation de pose;
  • battre le matériau jusqu’à quand les cavités sont disparues en utilisant le système traditionnel de pose, jusqu’ à quand le ciment liquide est sorti des joints;
  • ne pas marquer la surface des carreaux avec crayons où stylos, sourtout pas les surfaces polies, avant de effectuer des decoupes;
  • attendre 48-72 heures avant de utiliser le sol pour le piétinement normal.


Est-ce que on doit nettoyer la surface du sol après la pose?

Quant aux nettoyages initielles profondes, on doit les faire pour enlever traces de ciment dérivant de mortiers, colles et restes epossidiques utilisées pour les joints.
On doit choisir les produits les plus indiqués pour chaque surface.
On doit consulter les spécifications techniques où sont récommandés les détergents à utiliser.
Avec le détergent le plus indiqué vous devez frotter énergiquement et puis laver avec abondance d’ eau pour enlever toutes les traces. Grâce à la technique productive employée la surface des matériaux Ariostea est pratiquement imperméable.
De cette façon la saleté ne peut pas pénétrer mais elle doit seulement être enlever de la surface du produit. Le correct nettoyage du sol permet la valorisation des caractéristiques esthétiques des matériaux utilisés



Qu’est-ce que sont les traces de mortier de ciment?

Les traces de mortier de ciment sont traces de stuc qui peuvent rester sur la surface de la dalle après la pose. Le stuc doit être enlever correctement pour ne pas attirer saleté et éviter entretien ultérieur.



Est-ce que les matériaux Ariostea doivent être posés avec colles spécifiques?

Les matériaux Ariostea peuvent être posés soit avec colles soit avec mortiers de ciment. Pour le choix de la colle et pour le mode d’emploi on doit réspecter les spécifications techniques de la maison productrice. On counseille l’utilisation des colles pour surfaces avec piétinement intense ou transit de poids lourdes.



Est-ce que Ariostea offre un service de assistance au projeteur?

Ariostea met à disposition une équipe de professionnels qui développe projets de pose personnalisés pour les diverses exigences des clients. Complexes projets sont créés et/ou élaborés de nouveau pour passer à une réalisation soignée grâce à la nouvelle tecnologie de découpe par hydrojet. Le personnel spécialisé est à disposition du projeteur pour illustrer les caractéristiques techniques et fonctionnelles des matériaux et pour résoudre tous les problèmes de chaques projets.



Est-ce que Ariostea offre un service de pose?

Ariostea met à disposition une équipe de professionnels qui connaît les techniques de pose pour sols et revêtements, ils utilisent les matérieux de pose meilleures pour assurer un résultat fonctionnel et esthétique répondant aux attentes du client.



Est-ce que on peut polir les marbres et les pierres Ariostea déjà en pose? Et on peut le faire aussi beaucoup d’annèe après la pose?

Ariostea déconseille cette solution à cause des caractéristiques de imperméabilité et résistance qui rendent difficile le polissage après la pose. De plus pendant le polissage se peuvent présenter des défauts, ruptures ou imperfections dans les dalles et leur substitution peut résulter pas économique.



Est-ce qu’on doit traiter les matériaux polis Ariostea après la pose?

Les matériaux polis de Ariostea ne doivent pas être traités après la pose parce que ils ne sont pas absorbants, ils sont très résistant aux taches et faciles à nettoyer.



Est-ce que on peut travailler les marbres et les pierres Ariostea comme les produits de carrière?

Les marbres et les pierres high tech Ariostea utilisent les mêmes matières premières que le produits de carrière, elles viennent choisies avec soin pour obtenir produits qui sont introuvables à l’état naturel. Les marbres et les pierres high tech Ariostea peuvent être travaillées de la même façon que les produits de carrière mais elles ont caractéristiques supérieures (voir les veines qui traversent toute la masse).



J’ai acheté les matériaux Ariostea et j’ai remarqué des variations chromatiques dans les pièces.

Les variations chromatiques des dalles sont une caractéristique qualitative du produit, que l’habileté du poseur peut exalter pour obtenir réalisations uniques et irrépétibles. Les matières premières utilisées par la maison Ariostea sont naturelles et tendent il plus possible à l’imitation de la nature. Pour obtenir un résultat excellent les matériaux doivent être posés correctement par personnel spécialisé.



Quels sont les avantages des marbres et pierres Ariostea?

Contrairement aux pierres et marbres de carrière, les pierres et les marbres high tech Ariostea offrent une constance de qualité et des caractéristiques techniques supérieures.

Les produits qui proviennent de un processus geologique présentent des variations significatives soit comme imperfections structurelles soit comme variations de coloration.
La gestion électronique du cycle productif des matériaux Ariostea assure constance de qualité et solutions techniques innovatives qui permettent de obtenir variations de coloration casuelles et de éviter les répétetions dans la structure; chaque dalle est une pièce unique, différente de toutes les autres.

De plus les caractéristiques techniques rendent les matériaux Ariostea supérieures aux produits de carrière et idéales pour toutes utilisations (sols intérieurs et extérieurs, façades ventilées, planchers surélevés, decorations, mosaúques) grâce à leur assurance de durabilité.



Les marbres et pierres Ariostea contiennent solvants ou colles?

Les marbres et pierres Ariostea ne contiennent pas solvants ou colles parce qu’ ils résultent d’un cycle productif breveté qui assure la complète naturalité des matières premières.



Est-ce que les produits Ariostea peuvent être utilisés avec le chauffage par le sol?

Les produits Ariostea peuvent être utilisés avec le chauffage par le sol parce qu’ ils sont résistants aux températures élevées et en même temps maintiennent inaltérés leur caractéristiques.



Est-ce qu’il est possible utiliser les matériaux Ariostea à l’extérieur?

Grâce aux caractéristiques techniques de résistance aux intempériesi comme la gelée et la pluie, les matériaux Ariostea sont idéal pour les ambiances extérieurs (sols extérieurs, revêtements extérieurs, façades ventilées) et ils maintiennent inaltérés longtemps les caractéristiques de éclat et de facilité de nettoyage. Les produits Ariostea ont pas de limitations d’usage grâce à leur dureté, imperméabilité, résistance au feu, à la gelée et aux produits chimiques.



Les produits Ariostea sont plus coûteux que les pierres de carriére?

Non, c’est faux! Ariostea peut offrir marbres et pierres high tech avec élevés caractéristiques esthétiques et techniques à prix concurrentiels. Aujourd’hui un produit cérame de première qualité peut être très concurrentiel par rapport aux carreaux en céramique emaillée.

De une comparison entre le deux produits on peut remarquer les avantages des materiaux Ariostea comme la petite épaisseur et correspondante légèreté, la grande résistance à l’abrasion, à la gelée, aux taches, aux produits chimiques.



Et le grès cérame?

Le grès cérame en tous les différents finissages de la surface, est un mélange des materiaux inorganiques non metalliques qui grâce à une technologie très avancée, créent un matériau complètement vetrifié avec élevés caractéristiques techniques de résistance à l’usure et de durabilité.

Le grès cérame est un produit très intéressant pour applications où on doit garantir la résistance au glissement. Le grès cérame présente une haute densité obtenue par la cuite à températures élevées qui donne une haute résistance aux rayages et à la fissilité. Les pierres et les marbres Ariostea joignent les meilleures caractéristiques techniques du grès cérame avec le charme inchangé des pierres de carrière.



Qu’st-ce que sont les marbres et pierres high tech Ariostea?

Les marbres et les pierres high tech Ariostea sont materiaux sous forme de dalles, produites en fabrique avec technologies d’avant-garde et qui offrent une valide alternative aux produits de carrière.

La technologie peut offrir aujourd’hui materiaux qui maintiennent la continuité du goût et de la culture des siècles passés avec l’innovation qui permet de améliorer la technique pour une meilleure résistance et durabilité.

Les marbres et les pierres high tech Ariostea donnent la possibilité de recréer les pierres rares qui ont les mêmes caractéristiques esthétiques des produits de carrière mais avec caractéristiques techniques superieurs de résistance.

Demande d'informations

Pour entrer en contact avec Ariostea et de demander des informations de tout genre, remplissez le formulaire ci-dessous, vous serez contacté dès que possible.
Saisissez une adresse e-mail correcte et active.
Les champs marqués * sont obligatoires.




 Ajoutez votre liste de souhaits à la demande d’informations !
0
Ne pas inclure dans l’e-mail
Résultats de la recherche not found