Geometries de pose

Points Fondamentaux à Considérer Pour La Réalisation D’un Sol

Les choix des couleurs et les schémas de pose pour réaliser un revêtement sol ou mur doivent prendre en compte plusieurs facteurs tels que la dimension de la pièce (hauteur, illumination naturelle ou artificielle) ainsi que le style qui inspirera la décoration et l'ameublement. Le résultat final pourra donc être différent en fonction de certains effets optiques - dus aux couleurs et aux schémas de pose - auxquels est sujet l'œil humain: 1. Des espaces de dimensions identiques paraissent différents en fonction de leur revêtement.

  • Le noir et les couleurs foncées réduisent l'espace car ils absorbent la lumière.
  • Le blanc et les couleurs claires diffusent la lumière et par conséquent, agrandissent l'espace.
  • Les rayures verticales allongent l'espace, alors que celles horizontales l'élargissent. Au contraire, les carreaux allongent et élargissent.

Même si elles sont de dimensions identiques, les surfaces noires ou foncées paraissent plus petites que celles blanches ou claires.

Un revêtement sol clair et uniforme agrandit visuellement une pièce et est particulièrement conseillé pour de petits espaces alors que des tonalités opposées réduisent les dimensions perçues. Un revêtement de sol en contraste avec les revêtements des murs réussit à simuler une perception de la pièce plus généreuse par rapport aux dimensions réelles, solution particulièrement adaptée pour les pièces telles que la salle de bains ou les couloirs.

Demande d'informations

Pour entrer en contact avec Ariostea et de demander des informations de tout genre, remplissez le formulaire ci-dessous, vous serez contacté dès que possible.
Saisissez une adresse e-mail correcte et active.
Les champs marqués * sont obligatoires.




 Ajoutez votre liste de souhaits à la demande d’informations !
0
Ne pas inclure dans l’e-mail
Résultats de la recherche not found