ENTRETIEN ET SOIN

L’expression “facile à nettoyer” identifie la facilité avec laquelle un matériau est libéré de la saleté et de la poussière accumulées sur sa surface afin de garantir les conditions d’hygiène nécessaires. Cette prérogative, directement liée à la compacité de la surface, à son imperméabilité ainsi qu’à sa résistance aux agents chimiques, est très élevée dans les matériaux Ariostea.

De même, ces derniers résistent sans problème aux solvants et aux produits spéciaux, ce qui facilite leur nettoyage puisqu’ils ne craignent ni les acides ni les bases, même à forte concentration, à l’exception des produits à base d’ acide fluorhydrique. Par conséquent, des traitements plutôt énergiques peuvent être effectués au moyen de nettoyeurs pour préserver d’ excellentes conditions d’ hygiène, même dans des locaux soumis à des activités très salissantes. Il est important de souligner que pour le nettoyage quotidien des matériaux polis, il sufft de laver les sols avec des détergents ordinaires non gras alors qu’il faut absolument éviter les cires ou autres substances pour conserver l’éclat de la surafce.

Le degré de visibilité de la saleté et la facilité d’entretien des matériaux non émaillés peuvent cependant dépendre de la couleur choisie. En effet, les couleurs très claires ou, au contraire, très foncées, exigent un type d’ entretien plus soigné. Les détergents les plus appropriés, tant pour l’entretien ordinaire que pour la saleté particulièrement tenace, sont mentionnés dans la documentation spécifique Ariostea. Nous fournissons, sur demande, les rapports des essais de résistance aux taches effectués sur des échantillons de matériaux Ariostea avec finition mate, structurée et polie.

NOTIONS GENERALES

Effectuer un bon nettoyage initial (comme décrit précédemment). Utiliser de l'eau toujours propre, surtout pour les teintes les plus claires. Pour des surfaces très étendues ou sujettes à piétinement intense (conditions de saleté considérable) comme les centres commerciaux, les aéroports, etc., il est préférable d'utiliser des machines à laver les planchers qui aspirent les liquides et les résidus de nettoyant.

Surface Prépolie ou Naturelle Compte tenu de l'absence presque totale de porosité en surface, il est inutile et même déconseillé d'effectuer des traitements imperméabilisants de surface. Pour le nettoyage ordinaire, il suffit d'utiliser des nettoyants neutres ou alcalins, comme Monsieur Propre, Lysoform, Ajax, dilués dans l'eau suivant les concentrations conseillées par le fabricant du nettoyant.

Surface Structurée ou Antidérapante Les opérations et les produits de nettoyage nécessaires sont les mêmes que ceux qui ont été décrits précédemment. Il suffit d'ajouter quelques simples astuces :

  • Frictionner énergiquement, éventuellement à l'aide de brosses à poils appropriés.
  • Là où cela est possible, suivre le sens des reliefs.
  • Rincer à grande eau.

Pulire un pavimento dalla superficie Levigata Surface Polie Pour l'entretien quotidien, utiliser toujours des nettoyants neutres ou alcalins, comme Monsieur Propre, Lysoform, Ajax, éventuellement avec des chiffons en microfibre. Rincer avec de l'eau et veiller à bien en sécher l'excès pour éviter la formation d'auréoles causées par les résidus de nettoyant ou d'eau particulièrement calcaire.

Pour toute question ou en cas de doute quant au nettoyage des sols et du grès cérame, nous vous conseillons de consulter la documentation ARIOSTEA pour obtenir la liste des nettoyants les plus adaptés que ce soit pour les opérations de nettoyage habituelles que pour tous les types de saleté particulièrement tenaces.

Détergents conseillés pour les différents types de saleté résistant aux nettoyages ordinaires

TYPES DE SALETÉ DÉTERGENTS CONSEILLÉS
Efflorescences de calcaire Mortier Rouille Résidus métalliques Détempres murales Nettoyants à base acide Vinaigre blanc Détergent spécial pour le nettoyage de base (Patina Fala) Deterdek (Fila) Decalc (Sutter) Keranet (Mapei) Det Acido (Technokolla)
Graphite (crayon) PS/87 (Fila) Vim Clorex poudre (Lever) Cif Crème (Lever)+ action forte avec une éponge verte
Bière Vin Glace Ketchup Coca Cola Café Graisses animales et végétales Monsieur Propre Eau de Javel (P & G) PS/87 (Fila) Cif Gel avec Javel (Lever) Eau de Javel
Caoutchouc de pneus Résines Huiles de pièces mécaniques Emaux Monsieur Propre Eau de Javel (P & G) Vigor Cif Crème avec Javel (Lever) PS/87 (Fila) DSM 700 (Sanisol Z.A.) Hiper A (Sanisol Z.A.)
Lampostil Feutres Encres Diluant Nitro Cif Blanc Crème + Eau de Javel mélangés et laissés sécher sur la tache SR 95 (Fila)

Demande d'informations

Pour entrer en contact avec Ariostea et de demander des informations de tout genre, remplissez le formulaire ci-dessous, vous serez contacté dès que possible.
Saisissez une adresse e-mail correcte et active.
Les champs marqués * sont obligatoires.




 Ajoutez votre liste de souhaits à la demande d’informations !
0
Ne pas inclure dans l’e-mail
Résultats de la recherche not found