Centrum Galerie Dresden

Localité: Dresda - Germania
Projet: PT+T Design, Dresda; Peter Kulka, Dresda; De Architekten Cie, Amsterdam

Le plus grand centre commercial de la ville vient d’être inauguré à Dresde : 4 étages, des concepts gastronomiques internationaux, des services et des espaces récréatifs pour les enfants.

Avec une surface commerciale de plus de 52 000 m², le Multi Development Germany GmbH a réalisé le plus grand centre commercial de Dresde, la ville que l’on appelle la « Florence du Nord ». Situé dans la rue du shopping la plus importante, la Prager Strasse, il a été projeté par l’agence hollandaise T+T Design en collaboration avec l’architecte Peter Kulka de Dresde et l’agence De Architekten Cie d’Amsterdam. Le Centrum Galerie Dresden comprend 4 étages réservés aux magasins, différents services dont la nursery au dernier étage, des espaces récréatifs pour les enfants, un parking couvert d’environ 1 000 places, une façade de 180 mètres de long et une grande entrée qui attire les flots de visiteurs. Le projet de Peter Kulka, qui a remporté en 2006 le concours pour le dessin de la façade, respecte la structure historique de l’édifice tout en adoptant les nouveaux matériaux.
Le sol est réalisé en Pierre High-Tech Black Ardesia et Crema Europa d’Ariostea (formats 30X60, 60X60, 90X45 et 120X60), une pierre artificielle composée de matières premières naturelles et de minéraux transformés à l’aide d’un processus de production analogue à celui de la formation des roches naturelles, qui rend le matériau compact et homogène dans toute la masse.
Le projet du Centrum Galerie limite l’usage des ressources énergétiques et optimise l’utilisation de l’espace : le choix attentif des matériaux a permis de réduire au maximum (jusqu’40%) la dispersion thermique, tandis que l’installation de panneaux photovoltaïques arrive à couvrir une partie des besoins énergétiques du centre commercial. Les autres solutions en matière d’efficacité énergétique concernent l’éclairage, les lumières à led, l’utilisation au maximum de la lumière naturelle et les systèmes à économie d’énergie pour les escaliers mécaniques. Centrum Galerie est le premier édifice en Allemagne et le premier centre commercial de l’Europe continentale à avoir obtenu la certification BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) « excellent » pour la qualité de son architecture et les services offerts, comme celui de la nursery sur le toit mais, surtout, pour l’attention réservée à l’environnement et à la durabilité.

Demande d'informations

Pour entrer en contact avec Ariostea et de demander des informations de tout genre, remplissez le formulaire ci-dessous, vous serez contacté dès que possible.
Saisissez une adresse e-mail correcte et active.
Les champs marqués * sont obligatoires.




 Ajoutez votre liste de souhaits à la demande d’informations !
0
Ne pas inclure dans l’e-mail
Résultats de la recherche not found