Nuova Sede Sicam Centro

Localité: Italy - BOLOGNA- Venezzano Di Castello D’Argile
Projet: Progetto: bbpstudio - Arch. Davide Buscaglia, Ing. Massimo Buscaglia, Ing. Giuseppe Buscaglia

Le nouveau siège de Sicam Centro, société concentrée sur la distribution de tubes en acier, est une œuvre conçue par bbpstudio et est situé dans une zone de production de Castello d'Argile, petite commune au nord de Bologna; l'étude a suivi toute la phase de conception, la supervision des travaux et le projet d'agencement de l'immeuble de la direction.
Le programme fonctionnel prévoit la construction d'un centre logistique pour le stockage et le traitement des matériaux dans un entrepôt à deux portées avec une structure entièrement en fer (taille 50 x 150 m), d'un immeuble administratif de deux étages, d'un bloc vestiaires, services et réfectoire, et d'une maison pour le gardien.

Les éléments caractéristiques de la partie administrative sont l'avant-toit blanc, qui se transforme en passant de la partie à un étage à celle à deux étages en s'élargissant au-dessus de l'entrée principale, et l'alternance des ouvertures en façade.
Pour les parties fermées des murs en particulier, il a été décidé de poser un grès cérame en grandes plaques sur une structure métallique appliquant le principe de la façade ventilée; le matériau choisi est la Pietra di Utrecht de la gamme Pietre Naturali High Tech en format 150x37.5 et pose horizontale.

L'aspect final est celui d'un contraste matérique et chromatique entre la linéarité de l'avant-toit en revêtement blanc et le grès cérame gris; l'alternance des lignes horizontales des avant-toits et des lignes verticales des façades vitrées soulignent la conception du bâtiment et confirment son caractère.

Demande d'informations

Pour entrer en contact avec Ariostea et de demander des informations de tout genre, remplissez le formulaire ci-dessous, vous serez contacté dès que possible.
Saisissez une adresse e-mail correcte et active.
Les champs marqués * sont obligatoires.




 Ajoutez votre liste de souhaits à la demande d’informations !
0
Ne pas inclure dans l’e-mail
Résultats de la recherche not found