Università Castrense" Medical Centre

Localité: S. Giorgio Nogaro (UD) Italy

A l'avant-garde à tout point de vue,  le Centre médical Université Castrense se trouve à S. Giorgio di Nogaro dans la province d'Udine et occupe une surface de 1 500 mètres carrés. Ce centre pluridisciplinaire spécialisé, mi-public, mi-privé, projeté par le Studio Europrogetti srl d'Udine, se caractérise par une double structure constituée de piliers externes qui englobent l'édifice proprement dit.

Pour réaliser les murs ventilés, les architectes se sont orientés vers les produits Ariostea vu la grande expérience de cette société dans le domaine de la conception et de la réalisation de revêtements pour les grandes surfaces externes qui garantissent une grande flexibilité, des résultats esthétiques d'un haut niveau et de hautes performances en ce qui concerne la durée, la facilité de pose et l'entretien réduit.

La principale exigence était la rapidité d'exécution ; le commettant a demandé que le revêtement extérieur et le rez-de-chaussée soient terminés 3 mois après le début des travaux, ce qui a obligé à utiliser des techniques de construction " à sec ", pouvant être standardisées et ultra-rapides.

Un grand soin a été apporté à la conception des différents blocs fonctionnels et de leur interaction.

Faire en sorte que le revêtement soit innovateur, à la pointe de la technologie et efficace est donc devenu l'objectif du projet et le leitmotiv de l'ensemble de la phase conceptuelle.

Le matériau de revêtement a été choisi surtout pour ses qualités esthétiques et parce qu'il est très performant. Le marbre high-tech Ariostea a une grande résistance mécanique, il est plus léger que les pierres ou le marbre naturels et donne donc moins de problèmes de manutention aux opérateurs, ce qui réduit le temps de pose. Il garantit l'inertie chimique aux facteurs polluants présents dans l'atmosphère et l'inertie aux cycles chaleur/ froid et à l'humidité. Il résiste très bien aux amplitudes thermiques, a un faible degré d'absorption d'eau et ne demande donc que peu d'entretien.

Le fait d'utiliser le système du mur ventilé pour le revêtement extérieur a permis de terminer la façade en à peu près un mois, en respectant ainsi les exigences du client.

L'emploi des dalles de marbre high-tech Ariostea a par ailleurs évité d'alourdir la structure métallique de l'édifice, vu le poids limité de la dalle par rapport au marbre de carrière, et facilité la pose, avec la possibilité de couper les éléments directement sur le chantier, ce qui a réduit considérablement la durée des travaux.

Les technologies " à sec ", le système de construction du futur, garantissent : rapidité, constance au niveau de l'exécution, correspondance effective avec le projet et haute qualité finale.

Avec son esthétique à l'avant-garde et l'emploi de matériaux technologiques, ce projet s'éloigne de l'architecture traditionnelle de la région.

Le système de mur ventilé présente actuellement toutes les caractéristiques techniques et les performances que doit avoir un revêtement mural pour offrir le maximum de confort à l'intérieur d'un édifice.

Ce système flexible convient aussi bien aux édifices neufs qu'à ceux en mauvais état puisqu'il permet de requalifier ces derniers de façon optimale. Au niveau de la composition, le mur ventilé ouvre la voie à de nouvelles possibilités d'expression grâce à la combinaison de matériaux, de textures et de surfaces différentes.

Demande d'informations

Pour entrer en contact avec Ariostea et de demander des informations de tout genre, remplissez le formulaire ci-dessous, vous serez contacté dès que possible.
Saisissez une adresse e-mail correcte et active.
Les champs marqués * sont obligatoires.




 Ajoutez votre liste de souhaits à la demande d’informations !
0
Ne pas inclure dans l’e-mail
Résultats de la recherche not found