Policlinique Dalla Rosa Prati

Le nouveau Centre de Diagnostic européen, Parme

Localité: Parma - Italia
Projet: Arch. Francesca Dalla Rosa Prati - Ing. Andrea Maggiorelli

Le siège du nouveau Centre de Diagnostic européen de Parme a la forme de l’aile d’un avion

Un très haut niveau technologique, le maximum de visibilité et un accueil chaleureux sont les principales caractéristiques de la nouvelle Policlinique Dalla Rosa Prati de Parme, un édifice vitré et transparent dont la structure rappelle l’aile d’un avion, le symbole des possibilités infinies offertes par la science.
Si les arcades qui mènent vers l’intérieur de l’édifice sont formées de colonnes tripartites en acier, les étages supérieurs – reliés par un escalier sculptural en spirale en ciment armé blanc – ne présentent pas de piliers à l’intérieur, ceux-ci se trouvant au contraire sur le revêtement structural extérieur.
Le choix attentif des matériaux qui a privilégié le Legno High-Tech Rovere Grigio d’Ariostea (Bois High-tech Chêne gris), une alternative au parquet en bois naturel, pour le revêtement de sol de la salle de sport, des salles de consultations et d’attente, de l’accueil et du premier et second étage des bureaux, montre le souci du moindre détail. Les Bois High-Tech d’Ariostea sont des dalles en grès cérame dans toute la masse, réalisées avec des systèmes de multi-chargement breveté contrôlé par ordinateur, qui reproduisent fidèlement l'aspect, les sensations tactiles, les veines et la chaleur du bois naturel et sont également très résistantes à l'abrasion profonde, à l'eau, à la chaleur et aux agents chimiques. Elles ne nécessitent par ailleurs d’aucun traitement avant ou après la pose, ni même au cours des années suivantes.
Il s’agit d’un projet dont l’objectif était l’excellence au niveau esthétique, de la visibilité et fonctionnel. Les services liés au bien-être du patient, même du point de vue psychologique, ont donc été particulièrement soignés : le centre compte en effet trois bureaux d’accueil, des salles d’attente discrètes et confortables qui visent à sauvegarder la confidentialité, en limitant le plus possible les espaces en commun, avec un tri des patients « soft » grâce à la signalisation numérique lumineuse.
Des études précises ont dicté le choix des couleurs pour les murs, tout comme l’emplacement de la policlinique dans la zone Crocetta, un quartier de Parme bien desservi, qui dispose d’un grand parking mais est surtout situé tout près de l’hôpital Maggiore.

Demande d'informations

Pour entrer en contact avec Ariostea et de demander des informations de tout genre, remplissez le formulaire ci-dessous, vous serez contacté dès que possible.
Saisissez une adresse e-mail correcte et active.
Les champs marqués * sont obligatoires.




 Ajoutez votre liste de souhaits à la demande d’informations !
0
Ne pas inclure dans l’e-mail
Résultats de la recherche not found