Pala Space Centro Fitness

Localité: Carpi (MO) - Italia

Les locaux du Palaspace de Carpi montrent à quel point les revêtements sont importants pour déterminer la personnalité d'un édifice : avec un jeu de couleurs vives et foncées et de nuances claires, les surfaces en pierre définissent l'utilisation des espaces et établissent un dialogue avec le public.

Le bien-être dans la sobriété pourrait être le concept à la base du projet des locaux du Palaspace de Carpi, le plus grand centre fitness avec spa de la province de Modène. En intervenant sur un complexe existant, le service projets d'Ariostea a essayé d'interpréter l'intérieur en utilisant les revêtements de sol et muraux comme des éléments expressifs pour donner de la personnalité aux locaux.

Le Palaspace est constitué d'un hall avec réception, d'un coin cafétéria/ salle d'attente, d'une grande salle fitness au centre de la structure, d'une spa avec des parcours bien-être et des espaces pour le relax et de différents locaux de service avec vestiaires et douches. Le revêtement de sol sert ici de trait d'union : les salles d'accueil sont caractérisées par la couleur nette du marbre high-tech St Laurent d'Ariostea, particulièrement adapté aux zones à passage intense, qui se prolonge dans la zone fitness, recouverte d'un plancher en bois, en en traçant le périmètre, en définissant le parcours d'accès et de sortie et en délimitant idéalement la zone réservée à l'activité physique de celle pour le simple passage. Aucun mur ne divise cette zone fitness mais une surface verticale légère et flexible, utilisée comme paroi de division, la longe afin de la cacher à la vue et créer la juste intimité pour ceux qui font une activité physique. La couleur du revêtement de sol reprend le noir de cette paroi, de façon à former un tout harmonieux.

La piscine, qui donne sur le jardin, est extrêmement lumineuse grâce à une grande baie vitrée d'où la lumière naturelle se reflète sur le revêtement de sol, aux tons clairs avec les stries métalliques de la pierre Albino light d'Ariostea, utilisée dans le grand format et comme mosaïque. On retrouve le même matériau dans l'escalier qui descend vers la piscine, alors que le fond de cette dernière est au contraire recouvert de pierre Black Ardesia d'Ariostea dont les couleurs vives et l'absence de veines créent un contraste avec les dalles de l'extérieur, en un jeu de clair-obscur. Un grand soin a été apporté aux détails et à la composition d'ensemble de la spa, qui s'articule en de multiples parcours bien-être comprenant l'hammam, les jacuzzis, les chaises longues pour s'allonger dans l'eau et les douches sensorielles : la pierre Black Ardesia d'Ariostea, qui caractérise la zone de la spa, a enrichi le projet de nombreuses pièces spéciales, créées sur mesure.
Ce matériau résiste très bien aux agents chimiques et peut être traité avec des produits désinfectants qui donnent aux utilisateurs la sensation d'hygiène à la base du bien-être. Associé à la pierre Albino Light dans les escaliers et dans les parcours, il confère par ailleurs à la spa le même impact visuel que la piscine. Le fait qu'il s'agissait d'un édifice pour le bien-être du corps et de l'esprit a amené à choisir des revêtements de sol et muraux ayant des qualités fonctionnelles, comme la résistance et la facilité d'entretien, mais aussi en mesure de fournir de nombreux messages visuels, en un équilibre chromatique stimulant.

Demande d'informations

Pour entrer en contact avec Ariostea et de demander des informations de tout genre, remplissez le formulaire ci-dessous, vous serez contacté dès que possible.
Saisissez une adresse e-mail correcte et active.
Les champs marqués * sont obligatoires.




 Ajoutez votre liste de souhaits à la demande d’informations !
0
Ne pas inclure dans l’e-mail
Résultats de la recherche not found